Journée cinéma latino

Par GISELE BOUILLARD, publié le lundi 25 mars 2024 09:44 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 09:44
Sans titre.jpg

Le jeudi 21 mars avait lieu la traditionnelle sortie scolaire « Ciné latino américain et hispanique » pour les deux groupes de LCE Espagnol du collège, les 4BC et les 3BC.

Les élèves ont ainsi participé aux 40e Reflets du Cinéma ibérique et Latino-Américain, organisés par le Cinéma Le Zola, à Villeurbanne. Comme depuis 13 ans déjà, les élèves qui intègrent cette section ont donc pris part à ce festival.

Le matin, ils ont assisté à la représentation du film espagnol El Bola et l’après-midi, à celle du film espagnol 20 000 Abejas.

Ces deux films, projetés en VO sous-titrée en français, feront l’objet de la prochaine séquence « Cinéma » qui sera travaillée en cours.