Découverte des métiers au lycée Bel Air

Par Sylvie Jouhanin, publié le mardi 16 avril 2024 11:51 - Mis à jour le mardi 16 avril 2024 11:51
parcours avenir.PNG
25 élèves de la 5ème à la 3ème en visite au lycée Bel Air, à l'occasion du "Printemps des transitions"

Le lycée agricole Bel Air de Belleville en Beaujolais a accueilli, jeudi 11 avril, 25 élèves de la 5ème à la 3ème, pour y découvrir des métiers, des formations en lien avec l'agriculture et les métiers du vivant.

Rencontres  avec des professionnels (viticulteurs ; maraichers notamment), avec des élèves du lycée de la 2nde Pro au BTS, avec des associations (Equinature), avec la MFR de Villié Morgon, sous la forme d'ateliers et d'activités.

L'occasion d'enrichir ses connaissances pour nos élèves et de mieux se projeter et construire son propre projet d'orientation.

Merci au lycée Bel Air pour son accueil et l'organisation de cette visite.