Défis 5 (du mardi) + correction des défis d'hier.

Par BERTRAND POLLET, publié le mardi 19 mars 2024 08:20 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 09:00
Math-gnifique (1).png
Vous trouverez ici les défis du jour des 6e-5e et des 4e-3e ainsi que la correction des défis d'hier.

Bravo à tous ceux qui ont cherché les défis d'hier ! Les gagnants seront récompensés à la récréation de 10h30.  Bravo aussi aux parents qui ont participé !

Voici d'abord  la correction du défi du triangle et des disques  (des 4e-3e) en vidéo (faite par les élèves de 4e de l'option maths) :

Voici ensuite la correction du défi  de l'opération codée des 6e-5e :

Pour le dernier jour de la semaine des maths, C'est le bouquet final !

Nous vous proposons plusieurs défis (pour que chacun trouve chaussure à son pied : plus facile, plus difficile, géométrie, numérique...)

Pour chacun des défis : le premier élève qui trouve la réponse aura son badge "Math-gnifique !"

Voici le 1er défi du jour pour les 6e-5e (défi 5) : (préparé par les élèves d'option-maths 5e) :

Voici maintenant le 2e défi du jour (défi 6) pour les 6e-5e :

Voici maintenant le 1er défi du jour (défi 5) pour les 4e-3e (vidéo réalisée par les élèves d'option-maths 4e) :

Voici maintenant le 2e défi du jour (défi 6) pour les 4e-3e (vidéo réalisée par les élèves d'option-maths 4e) :

ET enfin pour ceux qui veulent un défi un peu plus coriace, voici le défi 7 :

Bonne chance !