Visites d'établissements de formations à Bourg-en-Bresse

Par ABDELAZIZ MEZAACHE, publié le mardi 8 octobre 2024 16:51 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2024 16:51
Erea commerson bourg en bresse.png
Le mardi 8 octobre 2024, la Segpa a organisé une visite de deux établissements de formations situés à Bourg-en-Bresse.

Chaque année, la Segpa programme des visites d'établissements de formations pour ses classes de 4e et 3e.

Ce mardi 8 octobre 2024, les élèves concernés auxquels se sont associés des élèves du collège (Upe2A et général)  intéressés par la voie professionnelle ont été accueillis :

- Le matin sur l'EREA-LEA Philibert Commerson situé à Bourg-en-Bresse qui dispose un internat et propose 6 formations sous statut scolaire en CAP :

• Agent Polyvalent de Restauration.
  • Agent de Propreté et d'Hygiène.
  • Installateur Sanitaire.
  • Serrurier-métallier.
  • Peintre Applicateur de revêtements.
  • Maçonnerie.

Les élèves ont pu manger au self de l'EREA-LEA et découvrir les différents espaces de vie que propose cet établissement à taille humaine avec moins de 200 élèves inscrits au total.

- L'après-midi, sur le CFA-BTP situé à Bourg-en-Bresse pour leur présenter l'apprentissage et les nombreuses  formations en lien avec la construction et les travaux publics : du CAP au BTS en passant par le BAC pro et le BP.