Une semaine sous le soleil anglais.
Une semaine au soleil anglais
Les élèves de 3ème sont rentrés vendredi après quelques jours bien chargés, durant lesquels ils ont découvert mille et une spécificités culturelles anglaises, villes et monuments : une traversée en ferry (calme), un petit déjeuner traditionnel, la ville de Brighton, ses ruelles colorées et son parc d'attractions sur la jetée. Le lendemain, ils ont visité la ravissante ville de Cambridge, avec une promenade sur les flots. Pour rester dans un esprit studieux, ils ont découvert Oxford, son château, son musée d'histoire naturelle et sa population, puisqu'ils ont dû partir à la chasse aux réponses historiques et culturelles. Et quelle implication !
Après trois jours d'appropriation du territoire, il était temps de plonger dans la capitale et de s'immerger dans la grande ville : musée d'art moderne de la Tate, le Théâtre du Globe de Shakespeare et quelques kilomètres à pied, indispensables pour longer la Tamise, traverser Tower Bridge, le quartier d'affaires, puis aller admirer Westminster et Big Ben tout refait. Ils connaissent aussi désormais Trafalgar Square, Chinatown et Piccadilly Circus. Après tout cela, le repas fut bien apprécié dans le centre ville. Un dernier jour pas moins reposant, d'abord au British Museum, puis les petites emplettes à Covent Garden, avant de terminer la boucle à la Tour de Londres.
Bref, beaucoup de musées, de marche, mais aussi de belles surprises, de rencontres enrichissantes, d'éclats de rire, de soleil et d'étoiles dans les yeux.
Pièces jointes
Commentaires
Aucun commentaire