Actualités

Accès à l'ENT en mode connecté - accès à Pronote

Par Sylvie Jouhanin, publié le mardi 2 septembre 2025 18:54 - Mis à jour le mardi 2 septembre 2025 18:54

Pour le suivi de la scolarité de votre enfant, vous avez besoin de vous connecter à l'ENT et à Pronote.

Depuis le mardi 2 septembre, les accès sont ouverts aux parents et aux élèves.

Un mail a été envoyé aux parents d'élèves pour vous donner les modalités de connexion à l'ENT, qui se font uniquement par EDUCONNECT.

-

Pour un usage raisonné et un droit à la déconnexion numérique : les communications sur Pronote sont fermées de 20h à 7h, ainsi que le week-end selon les préconisations de la circulaire du 10 juillet 2025 sur le numérique à l'Ecole.

 

---

Vous retrouvez ici les informations envoyées aux responsables légaux, en pièce jointe un guide en image pour accompagner les parents dans l'utilisation de cet outil.

 

  • Pour les parents, 

Chaque parent dispose d’un compte personnel pour aller sur l’ENT.

Votre accès se fait par le compte EDUCONNECT. 

  • Si vous aviez un compte, vos identifiants restent toujours identiques même si votre enfant était scolarisé dans un autre établissement. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « mot de passe oublié » pour le réinitialiser.
  • Si vous ne disposiez pas déjà d’un compte EDUCONNECT, c’est à vous de le créer en cliquant sur « je n’ai pas de compte ». Vous suivez alors les informations à renseigner (NOM, Prénom, numéro de portable – qui doit être le même que celui renseigné pour l’inscription de votre enfant) et vous obtenez votre accès, en recevant un sms.

La démarche est simple. Vous trouverez ci-joint un petit guide pour vous accompagner sur l’ENT ; Il sera également disponible en page d’accueil dans les actualités sur notre ENT, consultable par tous. Enfin, nous présenterons les principales utilisations aux parents de 6ème lors des réunions de lundi 8 septembre.

  • Pour les élèves, 

Chaque élève dispose d’un compte personnel pour aller sur l’ENT. Son accès se fait par son compte EDUCONNECT. Les accès restent les mêmes que l’année dernière, même pour les élèves venant d’un autre établissement

  • Si votre enfant a oublié ses identifiants ou mot de passe, vous avez la possibilité de voir son compte à partir de votre compte parent ou demander à réinitialiser le mot de passe.

Si malgré les différentes tentatives de connexion, l’accès n’est pas retrouvé, à partir du lundi 8 septembre, l’élève le signalera à son professeur principal qui transmettra la demande. En ce début d’annéeaucune demande individuelle des élèves ne sera prise en compte par le secrétariat, pour des élèves qui ont perdu leur identifiants. Les demandes seront gérées de manière globale par le secrétariat dans les jours à venir.

  • Si votre enfant arrive en 6ème, ses accès au compte EDUCONNECT lui seront transmis par son professeur sur la première séance « atelier numérique » inscrite dans son emploi du temps, afin de les former à cette utilisation.

 

  • Si votre enfant arrive au collège en 5e, 4e ou 3e , venant d’un établissement qui n’utilisait pas les comptes EDUCONNECT (ce qui est rare), le secrétariat éditera ses accès et le document avec ses identifiants lui sera transmis, sans avoir à en faire la demande.
Pièces jointes

À télécharger

 / 1