Projets éducatifs et culturels

Théâtre

Par GISELE BOUILLARD, publié le lundi 13 mars 2023 11:00 - Mis à jour le lundi 13 mars 2023 11:00
Cross_2-1920x1050.jpg

Tous les élèves de 5ème vont bénéficier d'une représentation théâtrale pour aborder la question du cyber-harcèlement et du harcèlement scolaire.

Mardi 8 mars, 2 classes de 5è vont se rendre au Théâtre de Villefranche-sur-Saône pour assister à une pièce de théâtre.

Il s'agit de la pièce : "Cross ou la fureur de vivre", écrite par Julie Rossello, mise en scène par Lucie Rébéré et interprétée par la compagnie La Maison.

La représentation sera suivie d'un échange avec l'équipe.

Le mardi 15 mars, les autres classes de 5è pourront assister à un spectacle de lecture : 3 comédiennes vont lire et interpréter le texte "Cross, chant des collèges" afin de faire entendre la problématique du harcèlement scolaire au plus grand nombre,  libérer la parole et ouvrir le débat.

Cette lecture sera suivie par un échange avec l'équipe artistique.