Projets éducatifs et culturels

Cultur'en bus

Par GISELE BOUILLARD, publié le lundi 13 mars 2023 10:49 - Mis à jour le vendredi 12 janvier 2024 09:41
culturenbus3_2023-06-21_14-40-51_861.jpg

Cultur’en Bus est un outil de développement culturel du Département du Rhône.

Ce dispositif itinérant se déplace tout au long de l’année sur l’ensemble du territoire rhodanien.
Ancien bibliobus, il a été complètement réaménagé en un espace culturel mobile intervenant auprès du public dans les collèges, les bibliothèques ou encore les évènements et sites touristiques.

Lundi 08 et mardi 9 janvier, tous les élèves de 3è ont ainsi bénéficier de deux ateliers sur le thème de la Première Guerre mondiale.

Dans le cultur'en bus, le médiateur culturel : Xavier Gailhot  raconte la vie quotidienne des poilus dans les tranchées. Les 3èmes ont ainsi pu manipuler des objets provenant de l'équipement du soldat et de l'artisanat de tranchée.

Le second atelier est consacré à la découverte de l' exposition au CDI «Le Rhône dans la Grande Guerre» avec un carnet de visite à compléter.